Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog où je donne mon avis sur mes lectures

Eternels, Tome 6 : Pour toujours de Alyson Noël

Titre : Eternels, tome 6 : Pour toujours

Auteur : Alyson Noël

Editeur : Michel Lafon

Genre : Fantastique, Jeunesse

Parution Française : 22 mars 2012

Nombre de Pages : 379

Commencé le : 18 oct 2023

Fini le : 17 nov 2023

Quatrième de couverture

Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une dernière quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur de l'Eté perpétuel... un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé.

C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen vont découvrir les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Tout est alors remis en cause, même leur immortalité. Leur amour résistera-t-il à cette ultime épreuve ?

Avis (Attention risque de spoiler) : Enfin, j'ai fini cette saga ! J'avais l'impression de ne pas en voir le bout. J'ai apprécié cette saga mais pas autant que si je l'avais lu plus jeune. Enfin passons à ce dernier tome.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci que le précédent, car l'on suit Ever dans son voyage dans l'Eté perpétuel et tout ce qu'elle doit traverser pour enfin arriver à son "immortalité". Le passage de Adelina et Alrick m'a beaucoup ému surtout la fin de leur chapitre qui m'a fait mal au cœur. Le fait qu'ils ne pouvaient pas etre ensemble à cause de cette peste d'Esmée (pour rester polie) m'a attristé. 

Un autre chapitre que j'ai vraiment aimée est celui où ils arrivent à libérer les âmes du pays des ombres. J'ai aimé que Drina et Roman pardonnent enfin à Ever et Damen. Mais pour ce qui est du pardon de Haven, je n'ai pas très bien compris pourquoi elle n'était plus en colère contre Ever.

La fin du tome n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais mais j'ai trouvé beau l'image de l'âme immortelle.

J'aurai quand même préféré que leur "quête" de l'antidote n'aille pas jusqu'au dernier tome, car du troisième au sixième tome, cela fait trop de longueur, niveau scénario.

Enfin, je dirai que cette saga peut se lire assez vite avec environ 350 pages par tome, pour des personnes qui lisent régulièrement. Je n'était pas forcément le public visé pour cette saga mais elle restera un bon moment de lecture !

"Je sais que ma vie serait beaucoup plus simple, si seulement je pouvais m'obliger à avoir des sentiments réciproques pour lui. Mais c'est comme de dire que si le Soleil n'existait pas, on se contenterait d'une pluie battante au quotidien."

                                                                                                                    Adelina

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article